Une jeune fille de 16 ans a été grièvement blessée samedi à Firminy.
Après que son pronostic vital a été un temps engagé, l’adolescente est désormais tirée d’affaires.
Ses parents, soupçonnés d’être impliqués dans les blessures de leur fille, ont été placés en garde à vue.

Une adolescente de 16 ans a été grièvement blessée à l’arme blanche chez elle samedi à Firminy (Loire) dans des circonstances qui restent à éclaircir. La jeune fille, blessée au dos, a été prise en charge à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. À la suite d’une intervention chirurgicale, elle était lundi hors de danger, ont indiqué des sources policière et judiciaire à l’AFP.

Ses parents, qui sont séparés et qui sont soupçonnés d’être impliqués, ont été placés en garde à vue le jour même dans le cadre d’une enquête pour tentative d’homicide.  Ouverte initialement pour « recherche des causes d’une blessure », l’enquête préliminaire a été requalifiée en « blessure volontaire et tentative d’homicide », selon l’une des sources judiciaires.

Une dispute a éclaté au domicile samedi

Le drame s’est produit en fin d’après-midi le samedi 28 décembre dans cette ville de la métropole stéphanoise « à la suite d’une dispute entre l’adolescente et ses parents », a rapporté la source policière.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille est entrée dans une profonde colère, cassant des objets, quand son père, invité au domicile de la mère, lui a interdit de sortir.

Selon la version donnée par les parents et par leur fille, que tente de vérifier l’enquête, l’adolescente a été repoussée par son père et est tombée en arrière sur une table basse où se trouvait une panière à fruits dans laquelle se trouvait un couteau.

Les trois autres enfants du couple ont fait l’objet d’un placement provisoire, en urgence.


A.S avec AFP

Partager
Exit mobile version