• Un garçon a été mortellement mordu par un rottweiler, samedi, indique l’AFP, confirmé par le service police-justice de TF1.
  • Il se trouvait seul avec l’animal dans la maison de son père quand le drame est survenu.

Un garçon âgé de 9 ans a été tué samedi à Escrennes (Loiret) par le chien de la famille, un rottweiler pesant une soixantaine de kg, a appris l’AFP lundi 4 août auprès du parquet d’Orléans. Une information confirmée de source concordante à TF1. Le garçon se trouvait chez son père, quand celui-ci est parti faire une course avec l’ainé de la famille et sa petite amie. 

En fin de matinée, alors que l’enfant était seul à la maison avec l’animal, le voisin l’a entendu crier et a prévenu le père. Revenu en urgences à son domicile, il a vu son fils qui présentait d’importantes morsures au cou, au visage et à la tête. Sur place, le Samu a tenté un massage cardiaque, en vain, l’enfant est décédé sur place.

Le père a dû porter des coups de couteau à l’animal appartenant à la catégorie 2 des chiens dangereux. Pour le neutraliser, les forces de l’ordre ont dû utiliser un taser. Le chien a ensuite été envoyé chez le vétérinaire pour être euthanasié. Une autopsie doit être pratiquée pour tenter d’expliquer ce comportement agressif. A-t-il contracté la rage ? C’est une hypothèse. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.

Emmanuel BOUSQUET

Partager
Exit mobile version