Je gagne 1 400 euros net par mois comme responsable animation au Club Med, dans les Bahamas. Ça paraît peu, mais ce que je touche, c’est que de l’argent de poche, car je suis logé, nourri, blanchi. Le plus important pour moi, c’est d’avoir un métier qui m’épanouit.

Après mon bac STMG [sciences et technologies du management et de la gestion], en 2016, je ne savais pas trop quoi faire. J’ai commencé Staps [sciences et techniques des activités physiques et sportives], mais ça ne me plaisait pas, j’ai arrêté au bout de cinq mois. Le site de Pôle emploi proposait une formation près de chez moi, à Bormes-les-Mimosas (Var), délivrant le diplôme du BPJEPS [brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport] « option Club Med ». Au début, je pensais que c’était une blague.

La formation a duré treize mois, dont six en stage comme G.O. [gentil organisateur] au Club. J’ai été diplômé en décembre 2018. Trois mois plus tard, je démarrais ma carrière à Albufeira, au Portugal, en tant que G.O. « sports terrestres ». Ensuite, j’ai travaillé notamment à Grégolimano (Grèce) et en Guadeloupe, où je suis passé responsable des sports. Fin 2023, je suis arrivé à San Salvador, une île des Bahamas, j’y suis en poste actuellement. Entre-temps, je suis parti six mois sur le voilier Club-Med-2, j’étais à la fois responsable de l’animation et responsable des sports pour les 300 clients de chaque croisière.

Il vous reste 78.15% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version