• La rave-party illégale organisée ce week-end en Lozère a réuni jusqu’à 12.000 personnes, selon les autorités.
  • 652 verbalisations ont été adressées par les forces de l’ordre.
  • Cet évènement a été endeuillé par la mort d’une jeune femme de 25 ans, samedi, décédée lors d’un accident de la route en tentant de rejoindre le site.

Après la fête, l’heure du bilan. La rave-party illégale organisée à Mont-Lozère-et-Goulet (Lozère) ce week-end est en cours de démantèlement ce lundi 14 juillet, indique la préfecture du département. Jusqu’à 12.000 personnes ont participé à ce rendez-vous, décrit par les autorités comme un « événement musical à caractère festif illégal« . Au total, les forces de l’ordre ont mené 652 verbalisations contre des fêtards, procédant à « des saisies de stupéfiants, de matériels et de véhicules« . 

« Les infractions aux règles de stationnement ont également conduit à l’enlèvement de plusieurs véhicules et à l’établissement de nombreuses contraventions« , souligne la préfecture de la Lozère. La même source assure que des « opérations de contrôle » seront menées dans « les prochains jours » sur le site par la gendarmerie pour vérifier que les participants ont bien quitté les lieux. « Des milliers de festivaliers » sont déjà partis ces dernières heures, a-t-elle ajouté.

Au total, 156 interventions de secours ont eu lieu depuis vendredi 11 juillet, précise la préfecture de Lozère. 53 blessés légers, 41 urgences relatives, une urgence absolue et 15 évacuations ont été recensées. L’événement a été endeuillé, samedi, par la mort d’une jeune femme de 25 ans, décédée lors d’un accident de la route. Celui-ci s’est produit sur une route non carrossable, alors qu’elle se rendait sur le site, situé à une quarantaine de kilomètres de Mende. Toutes les routes d’accès avaient été fermées à la circulation afin de limiter l’accès des ‘teufeurs’ à la rave-party.

T.A. avec AFP

Partager
Exit mobile version