• Une lycéenne de 15 ans a blessé au couteau à Cannes un de ses camarades jeudi 5 février .
  • Un différend sur les réseaux sociaux serait à l’origine de l’altercation.
  • Elle a été mise en examen pour « tentative d’assassinat » et placée sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet.

À Cannes (Alpes-Maritimes), une lycéenne de 15 ans a été mise en examen pour « tentative d’assassinat », ce dimanche 8 février. Les faits se sont déroulés ce jeudi 5 février, devant le lycée Carnot. La jeune femme est soupçonnée d’avoir donné quatre coups de couteau à un lycéen du même âge. La victime a été hospitalisée sans que son pronostic vital ne soit engagé et s’est fait prescrire 10 jours d’ITT. 

D’après les premiers éléments de l’enquête, « les faits feraient suite à un différend qui aurait pour origine la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo impliquant la mise en cause », avait précisé le procureur Eric Camous, vendredi. « L’expertise psychiatrique a relevé chez la mise en cause une maladie dépressive d’intensité légère ainsi qu’une altération de son discernement », a ajouté le parquet de Grasse dans un communiqué diffusé dimanche 8 février.

La lycéenne, interpellée peu de temps après les faits au domicile de sa mère, est désormais sous contrôle judiciaire. Son placement en détention provisoire avait été requis par le parquet. Toutefois, cette décision s’accompagne d’une obligation de placement chez un membre de la famille hors du département, d’une obligation de soins, ainsi que des interdictions de se rendre au lycée Carnot, de contacter la victime ou les témoins ou encore de porter une arme.

Emma ALLAMAND avec AFP

Share.
Exit mobile version