Les joueurs de Lyon saluent leurs supporters après leur victoire contre Lille, au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq (Nord), le 28 septembre 2025.

Toujours aussi solide, Lyon (2ᵉ) s’est imposé 1-0, dimanche 28 septembre, à Lille dans le choc de la 6ᵉ journée pour rejoindre le Paris Saint-Germain (1ᵉʳ) au sommet de la Ligue 1. Dans le même temps, Brest s’est extrait de la zone de relégation en l’emportant 2-0 face à Angers.

Un puissant coup de tête de l’Anglais Tyler Morton a suffi à l’OL pour signer une cinquième victoire en six matchs de championnat (15 points) et repasser devant Marseille (3ᵉ, 12 points).

Lyon, avec la meilleure défense du championnat, avec trois buts encaissés, a résisté aux assauts d’Olivier Giroud et ses partenaires dans un match tendu, où l’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, a été exclu pour avoir contesté avec véhémence l’arbitrage. « Vous êtes nuls ! », a-t-il notamment lancé, capté par les micros de télévision.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés « Les “dérives” du football semblent plus faire partie du spectacle que constituer un problème à résoudre »

Lille, déjà lourdement battu dans le derby à Lens (3-0) la semaine dernière, stagne à la 6ᵉ place du classement. Les Dogues restent sur deux défaites de rang en championnat avant de se rendre chez l’AS Rome jeudi en Ligue Europa. L’OL recevra Utrecht.

Le troisième club français engagé dans cette compétition, Nice, qui se rend à Istanbul affronter le Fenerbahçe, a manqué l’occasion d’interrompre sa mauvaise série en se faisant rejoindre en fin de match par le Paris FC (1-1). Le PFC a égalisé sur un penalty de Jean-Philippe Krasso sifflé une minute après une interruption du match de quelques minutes à cause des chants homophobes entonnés par des supporters niçois.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Ligue 1+ réussit son lancement mais les inquiétudes demeurent

Premiers matchs de la saison sans but

L’OGCN (12ᵉ) n’a remporté que deux matchs depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, pour six défaites et ce nul à domicile.

Le Stade Brestois redresse la tête avec une deuxième victoire de rang. Après Nice (4-1), les joueurs d’Eric Roy ont gagné à Angers, avec notamment l’ouverture du score de Rémy Labeau-Lascary, un joueur dont le prêt cet été au… SCO avait été invalidé par la DNCG, le contrôle de gestion du football français. Si Brest grimpe à la 9ᵉ place, Angers reste avant-dernier.

Newsletter

« Sport »

Enquêtes, reportages, analyses : l’actualité du sport dans votre boîte e-mail chaque samedi

S’inscrire

Le Monde Guides d’achat

Cadenas de vélo

Les meilleurs cadenas de vélo

Lire

Newsletter

« Sport »

Enquêtes, reportages, analyses : l’actualité du sport dans votre boîte e-mail chaque samedi

S’inscrire

Dans l’autre duel de mal classés, le dernier, Metz (18ᵉ), est resté muet devant le 15ᵉ, Le Havre (0-0). Les Grenats restent la seule équipe sans la moindre victoire en Ligue 1 depuis le début de la saison. C’était le premier score vierge depuis le début de la saison en L1. Le second a suivi dans la soirée entre Rennes et Lens (0-0), mais cette fois la rencontre était spectaculaire.

Même réduits à dix dès la première minute après l’exclusion de Jonathan Gradit en position de dernier défenseur, les Sang et Or menés par Florian Thauvin ont dominé. Les Rennais auraient pu marquer à leur tour en fin de match, mais le gardien lensois Robin Risser a privé Esteban Lepaul d’un but magnifique.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Pourquoi cet amour (presque) tribal du football ?

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version