Robert F. Kennedy Jr, le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, et Kevin Stitt, le gouverneur de l’Oklahoma, dans le capitole de l’Oklahoma (Etats-Unis), le 26 juin 2025.

Alors que sur les conseils de son secrétaire à la santé, Robert F. Kennedy Jr, le président américain, Donald Trump, a lié, lundi 22 septembre, la prise de paracétamol par les femmes enceintes à la hausse des cas d’autisme chez les enfants, les initiatives de « RFK » ne font pas l’unanimité, y compris au sein du camp républicain. Bill Cassidy, sénateur républicain de Louisiane et président du comité du Sénat sur la santé, a déclaré sur X que « la prépondérance des preuves montre que ce n’est pas le cas ». « Vous allez changer une directive médicale sans vous baser sur la science ? Je veux dire, vous allez construire un pont sans vous baser sur la physique ? », s’est-il interrogé sur le site d’informations américain The Hill. M. Cassidy fait aussi partie du groupe d’élus qui ont critiqué le limogeage brutal, le 27 août, de Susan Monarez, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

C’est en réponse à ces critiques que l’organisation à but non lucratif MAHA Action, pour « Make America Healthy Again » (« rendre sa santé à l’Amérique »), lancée à l’initiative du secrétaire à la santé, a annoncé organiser, samedi 27 septembre, des rassemblements dans une dizaine de villes américaines.

Il vous reste 81.16% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version