
Connu pour son second rôle dans le « Cosby Show », l’acteur américain Malcolm-Jamal Warner est mort après s’être noyé accidentellement au Costa Rica, a annoncé lundi 21 juillet la police de ce pays.
Le comédien de 54 ans est mort « par asphyxie » dimanche, après s’être noyé sur la plage de Coles de Cahuita, dans le sud-est du pays, selon un rapport de la police judiciaire costaricaine. « Un courant l’aurait apparemment poussé au large » pendant sa baignade, selon le rapport. Le comédien a été secouru par des personnes se trouvant sur la plage, mais des membres de la Croix-Rouge ont ensuite constaté qu’il était sans vie.
Selon la presse américaine, Malcolm-Jamal Warner était en vacances au Costa Rica. Contactés par l’Agence France-Presse, ses représentants et proches n’ont pas immédiatement répondu.
Le « Cosby Show », célèbre série télévisée des années 1980 a marqué toute une génération aux Etats-Unis, en chroniquant le destin d’une famille afro-américaine de la classe moyenne supérieure. L’acteur y incarnait Theo, le cadet de la famille Huxtable. Il avait notamment été nommé aux Emmy Awards, équivalent des Oscars de la télévision américaine, pour ce rôle.
Malcolm-Jamal Warner avait poursuivi sa carrière d’acteur notamment dans son propre feuilleton, intitulé « Malcolm & Eddie », et est ensuite apparu dans la série « Sons of Anarchy ».