
Mark Snow, compositeur du générique de la série américaine X-Files, est mort à l’âge de 78 ans aux Etats-Unis, a annoncé, vendredi 4 juillet, son agent à l’Agence France-Presse (AFP).
Ce dernier n’a pas précisé les circonstances du décès. Selon la revue spécialisée hollywoodienne Variety, le compositeur s’est éteint vendredi à son domicile dans l’Etat du Connecticut (nord-est des Etats-Unis).
Outre le générique de X-Files, Mark Snow a composé la musique de plus de 200 épisodes de la série culte américaine qui met en scène un duo d’enquêteurs de la police fédérale (FBI) travaillant sur des affaires non résolues liées à des phénomènes paranormaux.
Mark Snow était également l’auteur de la musique des deux longs métrages tirés de la série.
Quinze nominations aux Emmy Awards
Né Martin Fulterman le 26 août 1946, le musicien américain a grandi à New York où il a fréquenté la Juilliard School, prestigieuse école supérieure de musique.
Mark Snow a commencé à composer de la musique pour la télévision à la fin des années 1970. Il a reçu quinze nominations aux Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour la télévision américaine.
Les enquêtes d’« X-Files » en carte
Les agents Mulder et Scully ont parcouru les Etats-Unis en long, en large et en travers à la recherche de preuves d’invasion extraterrestre et autres mystères surnaturels. Un internaute a décidé de réunir, sur une carte, les lieux explorés par les deux héros de la série « X-Files ». La carte se concentre sur les sept premières saisons, et à première vue, l’Est américain semble être particulièrement riche en phénomènes paranormaux…
Cette carte nous rappelle aussi que les deux agents du FBI ont également mis les pieds hors du territoire américain, comme par exemple en Russie, en Tunisie, en Turquie et en Côte d’Ivoire. Et elle tombe à pic, alors que Mulder et Scully s’apprêtent à reprendre du service dimanche 24 janvier pour six nouveaux épisodes.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.