Jeudi soir, un individu armé a fait irruption dans un bar du 14e arrondissement de Marseille avant de tirer sur trois personnes qui s’y trouvaient.
Deux d’entre elles, âgées de 28 ans, sont mortes et la troisième a été blessée.
L’auteur, en fuite, est activement recherché.

Il était 19h45 jeudi soir quand un individu armé a fait irruption dans le « bar Familial », situé 7, rue des Carrières dans le 14e arrondissement de Marseille. Arme de poing à la main, ce dernier a ensuite fait feu à plusieurs reprises en direction de personnes qui étaient attablées à l’intérieur de l’établissement, a appris TF1info de source policière. 

Trois victimes sont à déplorer : deux hommes âgés de 28 ans sont décédés sur place malgré les tentatives de réanimation des marins-pompiers, un autre âgé de 21 ans a été blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé. Selon la source policière, ce dernier s’est fait déposer par un tiers à l’hôpital nord de Marseille pour y être soigné en urgence.

Une des victimes connue pour trafic de stupéfiants

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête des « chefs d’assassinat en bande organisée, tentative d’assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction par moyen dangereux ». Elle a été confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée.

Le parquet précise ce vendredi qu' »une des victimes décédées était connue pour des infractions en matière de stupéfiants. »

L’auteur des coups de feu, en fuite, est lui activement recherché. 

 


Aurélie SARROT

Partager
Exit mobile version