Les questions aux finalistes sont une étape redoutée, mais essentielle de l’élection Miss France.
Pour les cinq candidates encore en lice, il s’agit d’un moment qui peut être à double tranchant.
Cette année, l’une d’entre elle a été particulièrement déboussolée par une question et sa réaction « hilarante » a marqué les téléspectateurs.

Suivez la couverture complète

Miss France 2025 : Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon, couronnée

Ce samedi 14 décembre, Angélique Angarni-Filipon a été sacrée Miss France 2025 au terme d’une soirée riche en émotion. La trentenaire aux cheveux courts, représentante de la Martinique, succède à Ève Gilles. Mais avant d’être couronnée reine de beauté, Miss Martinique et les quatre autres Miss qui étaient alors encore en lice ont dû se soumettre au redoutable exercice des questions aux internautes. Le principe de cette épreuve est simple : chaque candidate régionale a le droit à une question lue par les anciennes Miss. Et Miss Corse a été particulièrement déboussolée par la sienne. 

Le désarroi de Miss Corse

Face à Miss Martinique, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Guadeloupe et Miss Côte d’Azur, Miss Corse a donc dû répondre à une question à laquelle elle ne s’attendait pas, provoquant l’une des séquences marquantes de la soirée. Lu par Micheline Beaurain, Miss France 1970, l’énoncé était le suivant : « En tant que Miss France, comment utiliseriez-vous votre voix pour sensibiliser les Français aux défis liés aux changements climatiques ? »

Une question qui a déstabilisé Stella Vangioni, restée bouche bée quelques instants. Si Miss France 1970 a lancé des regards désolés au public, Jean-Pierre Foucault s’est amusé de cette situation, estimant que « la question est appréciée par le public« . Miss Corse, elle, a tenté de se donner du temps, en riant, bouche grande ouverte et yeux écarquillés, avant de reprendre ses esprits et de lâcher avec une pointe d’ironie : « Bonsoir, merci pour cette question ! »

« On n’a qu’une planète. Préservons-la »

Après quelques secondes de flottement, mais encouragée par les applaudissements soutenus du public présent dans l’Arena Futuroscope, la jeune femme de 28 ans a fini par donner sa réponse : « Vous savez, comme beaucoup de choses dans la vie, je pense que tout part de l’éducation. C’est avec l’éducation qu’on peut sensibiliser les jeunes générations à ce sujet qui est si important, parce qu’on a qu’une planète. Préservons-la », déclare-t-elle avant de finir sur un cryptique « nous ne sommes pas seuls !« 

L’humour et la fraîcheur de la jeune femme ne l’ont pas aidé à gagner l’écharpe puisqu’elle termine deuxième dauphine, derrière Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais. Si Miss Corse n’a pas remporté la couronne de Miss France 2025, en revanche, elle a gagné la palme de la meilleure séquence de la cérémonie dans le cœur des internautes.


Sabine BOUCHOUL

Partager
Exit mobile version