Ils ont parcouru 8.000 km pour assister au couronnement de leur fille cadette au Futuroscope de Poitiers ce samedi 14 décembre.
Les heureux parents de la nouvelle reine de beauté ont pu la prendre dans leurs bras dès son sacre annoncé.
Un moment suspendu au milieu d’un intense tourbillon médiatique pour la jeune femme de 34 ans.

Suivez la couverture complète

Miss France 2025 : Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon, couronnée

Il y a des émotions qu’on ne peut pas feindre. Totalement estomaquée d’avoir reçu la couronne de Miss France 2025 , Angélique Angarni-Filopon a longuement pleuré avant de pouvoir embrasser ceux qui forment son roc. Ses parents, venus spécialement de Martinique jusqu’à l’Arena Futuroscope dans la Vienne, n’ont pas caché leurs sourires face aux caméras. « On est très fiers », insiste sa mère quand son père assure que « la Martinique l’attend ».

J’ai l’impression d’avoir été prête toute ma vie

Angélique Angarni-Filopon

« C’est la première fois qu’on ramène la couronne. Tu seras reçue comme il se doit dans notre île. Tu seras la reine de la Martinique et la Miss de France », lance son père. La famille prend ensuite la pose devant le photographe officiel des Miss. Quelques minutes plus tard en conférence de presse , Angélique Angarni-Filopon qualifiera ses parents de « très pudiques »

Elle expliquera que son père, brigadier-chef à la retraite et ancien élu municipal, lui a communiqué un peu de sa « belle éloquence ». Quant à sa mère, elle lui a inspiré son engagement après avoir vaincu un cancer du sein il y a deux ans. « Elle a pu être soignée à temps. Si ce projet m’est si cher, c’est parce que je veux aider ces femmes à reprendre confiance en elles, à travers le maquillage et les soins de la peau », dit-il à Martinique La 1ère (nouvelle fenêtre).

Alors qu’elle grimpe dans la voiture qui la mène à son hôtel, Angélique Angarni-Filopon se montre plus déterminée que jamais. « J’ai l’impression d’avoir été prête toute ma vie. C’est bizarre comme sentiment », glisse-t-elle à TF1. Avec « une petite heure » de sommeil et une interview en direct sur LCI au compteur, elle a pris la direction de Paris dimanche matin pour l’étape indispensable du marathon médiatique qui l’a déjà menée sur le plateau du 13H de TF1. Le début d’une nouvelle vie pour la plus âgée des Miss France.


Delphine DE FREITAS | Reportage : D. De Araujo, F. Mignard, B. Rey

Partager
Exit mobile version