• Juliette Collet, Miss Nouvelle-Calédonie, est candidate à l’élection de Miss France 2026 qui aura lieu le 6 décembre au Zénith d’Amiens.
  • Pour TF1info, elle s’est prêtée à un portrait chinois remanié.

Suivez la couverture complète

Miss France 2026 : quelle candidate succèdera à Angélique Angarni-Filopon ?

Qui sera couronnée par Angélique Angarni-Filopon, première Martiniquaise et première trentenaire élue Miss France ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l’élection, qui aura lieu le 6 décembre au Zénith d’Amiens, TF1info vous propose de faire connaissance avec les 30 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2026.

Toutes ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Découvrez les réponses de Juliette Collet, Miss Nouvelle-Calédonie, 22 ans.

BENJAMIN DECOIN / SIPA / TF1

Mon film culte

Les Rois de la glisse.

Ma série préférée

Je ne regarde pas beaucoup de séries.

Ma chanson inavouable

Je n’ai rien à cacher, j’assume toutes les musiques de mes playlists. Un slow me rappelle mes grands-parents : « Elle était si jolie » d’Alain Barrière. Sinon, ma mamie me chantait souvent « Salade de fruits » de Bourvil et lorsqu’on était petits, on chantait « Ah ! c’qu’on est bien quand on est dans son bain » de Henri Salvador.

Mon icône

Joséphine Baker.

Mon crush célèbre

François Civil.

Ma petite manie au quotidien

Je n’ai pas vraiment de petite manie… (ou peut-être écouter de la musique !) J’ai toujours tendance à choisir ce que je ne connais pas, que ce soit les endroits, les plats au restaurant, les odeurs, etc.

Ma plus grosse bêtise

Je fais énormément de gaffes et je fais souvent rire les autres sans le vouloir. Je n’ai pas de grosse bêtise en tête…

Mon rêve à moi n’est pas de briller mais de faire briller les autres

Juliette Collet, Miss Nouvelle-Calédonie

Mon job de rêve

Reporter, pour pouvoir partager via un média des choses que je découvre et qui me passionnent !!

Le réseau social que j’utilise le plus

Instagram. Le contenu y est esthétique et je trouve qu’il y a moins de haine ou de négativité que sur d’autres plateformes.

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Les fast-foods.

Mon produit local indispensable

Si c’est un produit de ma région, je dirais plutôt une spécialité culinaire : le riz coco.

Pourquoi je participe à Miss France

Mon rêve à moi n’est pas de briller, mais de faire briller les autres. J’adore mettre en avant les « personnes de l’ombre » et parler de sujets qui me tiennent à cœur. L’un de mes plus grands rêves serait de visiter chaque région de France pour en faire découvrir les particularités et les spécialités. Je le dis souvent : j’adore découvrir et partager !

Ma cause de cœur

Je suis moi-même secouriste. J’aime tendre la main à ceux qui en ont besoin, que ce soit dans l’urgence ou dans la vie quotidienne. Il y a toujours quelqu’un qui a besoin d’un geste ou d’une écoute.

Ma pire crainte le soir de l’élection

De ne pas réussir à dire tout ce que j’ai à dire. J’aimerais profiter de cette visibilité pour partager tant de choses, mais le temps est limité : il faut que ce soit clair, concis et intéressant.

Delphine DE FREITAS

Share.
Exit mobile version