L’équipe de France s’est imposée jeudi face au Pays-Bas (35-28) et s’assure la première place de son groupe, avant même son dernier match du tout principal.
Signant une cinquième victoire en cinq matchs, les Bleus ont montré un visage convaincant, quelques mois après la déroute olympique.
Les Bleus d’ores et déjà en quarts de finale du Mondial. L’équipe de France de handball s’est imposée sans difficulté, jeudi contre les Pays-Bas (35-28) à Varazdin (Croatie), se qualifiant avant même son dernier match du tour principal, samedi face à la Macédoine du Nord. Les Bleus (8 pts) sont même assurés de terminer à la première place du groupe II.
Les Néerlandais ont tenu une vingtaine de minutes de plus (17-11, 26e minute), même si quelques échecs au tir en début de seconde période ont empêché la France de se mettre à l’abri avant le dernier quart d’heure (30-22, 47e). Ils ont été petit à petit usés par une étouffante défense française, qui est parvenue à limiter l’influence du meneur de jeu du Paris Saint-Germain, Luc Steins.
Les Bleus affronteront mardi la deuxième équipe du groupe IV (Islande, Croatie, Egypte ou Slovénie). Pour l’instant, tous leurs voyants sont au vert, même s’ils n’ont affronté aucun cador. Ils signent une série cinq victoires en cinq matchs sans jamais avoir été inquiétés, grâce à une impressionnante solidité défensive et une belle fluidité offensive, près de six mois après la désillusion olympique.