• Yohann Ndoye-Brouard, Léon Marchand, Maxime Grousset et Yann Le Goff sont allés chercher une magnifique médaille d’argent en finale du relais 4 x 100 mètres 4 nages masculin.
  • Deuxièmes derrière la Russie, les Bleus ont pulvérisé le record de France avec un temps de 3’27″96.
  • C’est la huitième médaille de la délégation tricolore aux Championnats du monde de Singapour, qui se sont terminés ce dimanche.

Huitième et dernière médaille française pour conclure des Championnats du monde réussis à Singapour. Yohann Ndoye-Brouard, Léon Marchand, Maxime Grousset et Yann Le Goff se sont surpassés pour prendre ce dimanche 3 août la deuxième place de la finale du relais 4 x 100 mètres 4 nages masculin en 3’27″96, battant au passage le record de France (3’28″38, établi en finale des derniers Jeux olympiques). En tête avant le dernier aller-retour, les Français n’ont rien pu faire face à la Russie (sous bannière neutre), mais ils signent une très belle performance en s’invitant sur le podium devant les États-Unis. 

La France 3e au tableau des médailles

Comme Léon Marchand quelques minutes plus tôt sur la finale du 400 mètres 4 nages qu’il a écrasée, les Bleus étaient encore exilés à la ligne d’eau numéro 1 après avoir signé le septième chrono des séries. Yohann Ndoye-Brouard a assumé son statut de double médaillé mondial en transmettant le relais à Léon Marchand en troisième position après le premier aller-retour en dos. À peine 30 minutes après sa finale individuelle, la superstar de la natation tricolore a replongé pour maintenir la France dans le trio de tête en brasse. Double champion du monde cette semaine, Maxime Grousset a encore réalisé une performance de très haut niveau sur le 100 mètres papillon, permettant à Yann Le Goff de s’élancer en première position avant le dernier aller-retour en nage libre. Mais le Breton n’a rien pu faire face au dernier relayeur russe, offrant tout de même au clan tricolore sa deuxième médaille en relais cette année, après le 4 x 100 mètres nage libre mixte.

Avec 8 médailles, dont 4 en or (1 en argent et 3 en bronze), la France s’invite sur le podium au tableau des médailles de ces Championnats du monde, derrière les États-Unis et l’Australie.

Victor GAUTIER

Partager
Exit mobile version