- Le Français Pierre Wolnik, double champion du monde de freefly, est mort samedi dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie.
- Le sportif de 37 ans effectuait un saut d’hélicoptère en wingsuit, mais son parachute ne s’est pas ouvert.
- Il n’a pas survécu à ses blessures.
Terrible accident samedi après-midi dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Ce 7 février, Pierre Wolnik, double champion du monde français de freefly en 2022 et 2024, membre de l’équipe de France pour le championnat du monde de 2026, a perdu la vie après un saut en chute libre.
Âgé de 37 ans, le sportif s’est élancé d’un hélicoptère en wingsuit avant de se trouver confronté à un incident imprévu. À l’approche du sol, son parachute ne s’est, pour une raison indéterminée, pas ouvert, a appris TF1info de source proche du dossier.
La victime n’a eu aucune chance. Elle a chuté à grande vitesse à hauteur du village de Bossons avant de finir sa course au sol. Alertés du drame, les secours se sont immédiatement rendus sur place pour lui porter secours. En vain.
Le corps de Pierre Wolnik a été évacué par l’hélicoptère de la Sécurité civile. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Pierre Wolnik publiait régulièrement des vidéos de ses exploits sur les réseaux sociaux. Son talent a été salué par ses pairs et bien d’autres encore.
Sur les réseaux, la communauté des parachutistes français a rendu hommage à ce « parachutiste d’exception ».

