L’actrice américaine Sophie Nyweide a été retrouvée morte le 14 avril à l’âge de 24 ans.
Son certificat de décès révèle qu’elle était enceinte lorsqu’elle a été retrouvée au bord d’une rivière.
Si la police n’exclut pas la piste criminelle, le drame pourrait être lié à la drogue.

Son visage d’enfant est à la une des médias du monde entier. La comédienne américaine Sophie Nyweide a été retrouvée morte le 14 avril dernier à l’âge de 24 ans. Une terrible nouvelle, révélée par TMZ mercredi, sa mère laissant entendre que le drame pourrait être lié à la drogue. Alors qu’une enquête est en cours, le site people s’est procuré le certificat de décès de la jeune femme et révèle qu’elle était enceinte lorsque son corps a été découvert dans une zone boisée de la ville de Bennington, dans l’État du Vermont.

À ce stade, les autorités locales examinent « plusieurs causes possibles de la mort, y compris un acte criminel », indique une source proche du dossier. Sophie Nyweide a été retrouvée au bord d’une rivière, en compagnie d’un homme qui « coopère avec la police » et qui n’est « pas considéré comme suspect ». L’autopsie toujours en cours, tout comme les analyses toxicologiques, devraient permettre d’en savoir plus sur le drame.

Elle n’avait plus tourné depuis dix ans

Sophie Nyweide avait débuté sa carrière d’actrice à l’âge de 6 ans dans Bella, le premier long-métrage de Alejandro Monteverde, le futur réalisateur de Sound of Freedom. Par la suite, elle avait joué dans la série Law & Order et dans des films comme Margot va au mariage de Noah Baumbach avec Nicole Kidman ou encore Mammoth, un drame du réalisateur suédois Lukas Moodyson dans lequel elle jouait la fille de Gael Garcia Bernal et Michelle Williams.

En 2014, elle avait tenu son dernier rôle au cinéma dans Noé de Darren Aronofsky avec Russell Crowe et Emma Watson, avant de disparaître des radars. Dans son avis de décès, publié dans un journal local du Vermont, sa famille laisse entendre qu’elle luttait depuis plusieurs années contre des problèmes de toxicomanie. « Les personnes qui lui sont les plus proches, ainsi que les thérapeutes, les policiers et d’autres personnes qui ont essayé de l’aider… Leurs efforts ne pouvaient pas la sauver de son destin », peut-on lire.

Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version