Un feu d’habitation a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Amanvillers (Moselle).
Un enfant de sept ans est décédé avant l’intervention des pompiers.
Environ 50 soldats du feu avaient été mobilisés sur place.

Ils n’ont rien pu faire pour le sauver. Un enfant de 7 ans est décédé dans l’incendie qui a frappé sa maison dans la nuit du samedi au dimanche 19 janvier à Amanvillers, a appris l’AFP auprès des pompiers de Moselle.

« Il y avait cinq occupants à l’intérieur de l’habitation, deux adultes et trois enfants », au moment où l’incendie a éclaté, selon les déclarations du lieutenant-colonel Gaël Zimmer, du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Moselle. « Deux adultes et deux enfants ont pu évacuer avant l’arrivée des secours, et un enfant était porté manquant », a-t-il ajouté, décrivant le feu d’habitation comme « violent dès l’appel » aux secours. 

Au plus fort de l’intervention, environ 50 pompiers ont en effet été mobilisés, ainsi qu’une vingtaine de véhicules, dont trois engins pompes, une échelle aérienne, une équipe médicale et une unité de sauvetage déblaiement. L’incendie était maîtrisé dans la matinée, les pompiers traitaient les foyers résiduels au fur et à mesure du déblaiement. L’enfant de 7 ans a quant à lui été « retrouvé décédé », d’après les secours. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.


F.S. avec AFP

Partager
Exit mobile version