Le Hezbollah a affirmé avoir tiré mercredi des drones contre une base israélienne au sud de Tel-Aviv.
Le mouvement libanais a assuré qu’il s’agissait de la première fois qu’il prenait pour cible cette installation militaire.
Les tensions ne faiblissent pas entre le Hezbollah et Israël depuis des semaines.

L’attaque aurait été menée près de Tel Aviv. Le Hezbollah a affirmé avoir tiré, mercredi 6 novembre, des drones contre une base israélienne au sud de la ville, précisant qu’il s’agissait de la première fois qu’il prenait pour cible cette installation militaire. Dans un communiqué, le mouvement islamiste libanais a indiqué avoir envoyé un « escadron de drones d’attaque contre la base de Bilu (relevant de la brigade de parachutistes de réserve), au sud de Tel-Aviv ».

Plus tôt dans la journée, le groupe pro-iranien avait déclaré avoir mené une « attaque complexe » contre « la base navale de Stella Maris, au nord-ouest de Haïfa, avec une salve de missiles et un escadron de drones », et avoir tiré des missiles contre une base militaire près de l’aéroport Ben-Gourion, au sud de Tel-Aviv. Le trafic n’y a pas été affecté, ni les pistes endommagées, selon l’Autorité aéroportuaire israélienne.

2600 morts depuis le 23 septembre

L’armée israélienne mène depuis le 23 septembre une campagne de frappes intensives au Liban visant en particulier les bastions du Hezbollah, et a lancé le 30 septembre une offensive terrestre contre cette formation dans le sud du pays voisin. Le mouvement chiite assure que ses hommes repoussent les incursions israéliennes dans les secteurs frontaliers, et annonce quotidiennement lancer roquettes, missiles et drones sur le territoire israélien.

Plus tôt dans la journée, le ministre de la Santé libanais a affirmé  à l’AFP que 2600 personnes avaient été tuées au Liban depuis le début de l’escalade entre Israël et le Hezbollah, pour la majorité des civils. Cela porte à 3000 le nombre total de morts au Liban depuis le début du conflit en octobre 2023, selon lui.


La rédaction de TF1info avec AFP

Partager
Exit mobile version