• Une mineure s’est suicidée dans la nuit de dimanche à lundi à Mulhouse (Haut-Rhin).
  • Quelques heures plus tôt, la victime de 17 ans avait porté plainte pour « harcèlement ».
  • Une enquête a été ouverte par le parquet de Mulhouse.

Trois suicides en un peu plus de 24 heures chez des mineurs, c’est le terrible bilan du week-end dernier en France, du moins des affaires rendues publiques. 

Samedi, une fillette de 9 ans, qui aurait été victime de moquerie en raison de son poids, a été retrouvée pendue à du linge dans sa chambre au domicile familial à Sarreguemines (Moselle). Quelques heures plus tard, à Martigues (Bouches-du-Rhône), c’est un adolescent de 12 ans qui s’est donné la mort par pendaison à l’aide d’un t-shirt. Le mobile éventuel n’est pas connu pour l’heure.

Ce mardi, dans un communiqué, le procureur de la République de Mulhouse, Nicolas Heitz, rapporte un nouveau drame, survenu dans la nuit de dimanche à lundi cette fois. Une adolescente de 17 ans a été retrouvée morte au domicile familial situé dans la commune du Haut-Rhin,  quelques heures après avoir porté plainte pour « violences » et « harcèlement moral ».  « Des premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un décès à la suite d’un suicide », selon le magistrat. 

Victime de « violences », « appels malveillants », « harcèlement »

L’adolescente avait déposé plainte au commissariat central dimanche peu avant 23h, expliquant avoir été victime d’une rixe dans l’après-midi dans le centre-ville de Mulhouse.

Elle a « dénoncé des faits de violences en réunion venant de se produire, d’appels téléphoniques malveillants et de harcèlement moral », indique le communiqué du procureur qui précise que selon « les premiers éléments de l’enquête, les faits dénoncés n’auraient pas été commis dans un cadre scolaire ». 

Les images de la vidéosurveillance en cours d’exploitation

Une enquête, confiée par le parquet de Mulhouse, a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. 

Le service local de police judiciaire du commissariat de police de Mulhouse a été saisi de l’enquête afin d’établir les conditions du décès et les éventuelles infractions commises au préjudice de cette adolescente. 

Des bandes de la vidéosurveillance ont été saisies pour être exploitées.

A.S avec AFP

Partager
Exit mobile version