Kevin Durant sous le maillot des Phoenix Suns, le 28 mars 2025, lors d’un match à Minneapolis, (Minnesota) face aux Timberwolves.

Le plus gros transfert de l’intersaison NBA, annoncé par le diffuseur ESPN il y a deux semaines, concerne bien Kevin Durant. Les Houston Rockets ont officialisé, dimanche 6 juillet, l’arrivée de la superstar du championnat nord-américain de basket, en provenance de Phoenix, dans un vaste transfert qui implique sept franchises.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Basket : l’échange Luka Doncic-Anthony Davis secoue la NBA

« Au boulot », ont posté les Rockets sur leurs réseaux sociaux avec une photo de Kevin Durant. Le joueur, qui fêtera ses 37 ans en septembre, va tenter, après un passage raté d’un peu plus de deux ans chez les Suns, de rebondir pour une dix-huitième saison à Houston, une équipe en pleine progression qui a pris la saison passée la deuxième place de la Conférence Ouest.

« Mon passage à Phoenix prend fin. Toutes mes étapes ont eu un impact positif sur moi, (…) j’ai apprécié toutes nos interactions, du staff aux joueurs, c’est une famille dont je suis heureux de faire partie. Je pense sincèrement que la NBA n’est qu’une grande communauté. J’envoie tout mon amour en Arizona. Houston, j’ai hâte ! », a écrit Kevin Durant sur son compte X.

Un transfert record à sept équipes

Huitième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue nord-américaine (30 571 points), entre Wilt Chamberlain et Shaquille O’Neal, quatorze fois All-Star, « KD » vient ainsi renforcer les ambitions d’une équipe de nouveau candidate au titre.

L’arrivée dans le Texas du double champion NBA – en 2017 et 2018 avec les Golden State Warriors – fait partie d’un transfert record incluant sept équipes. Houston va ainsi également accueillir l’intérieur Clint Capela, en provenance d’Atlanta. Brooklyn, Golden State, Minnesota et les Los Angeles Lakers ont aussi été impliqués via des joueurs de moindre calibre ou des tours de draft.

Lire la chronique : Victor Wembanyama face à Kevin Durant, c’est peut-être
un détail pour vous…

« Pour avoir joué face à Kevin puis l’avoir déjà entraîné, je sais qu’il est le genre de compétiteur qui correspond à ce que nous avons construit ici à Houston », a déclaré dans un communiqué l’entraîneur des Rockets, Ime Udoka, qui avait travaillé avec l’ailier aux Brooklyn Nets et en équipe nationale américaine.

Ancien joueur également des Seattle SuperSonics, et ayant suivi le déménagement de la franchise à Oklahoma City au début de sa carrière, Kevin Durant, considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, rejoint sa sixième équipe NBA.

Actionnaire minoritaire du PSG

Le joueur a fait parler de lui récemment, mais pas à propos de basket, en devenant actionnaire minoritaire du Paris Saint-Germain (PSG). Le club de football français, champion d’Europe en titre et qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs disputée actuellement aux Etats-Unis, avait fait cette annonce le 20 juin, au début du séjour de l’équipe sur le sol américain, sans donner de détails sur la hauteur de l’investissement au sein de son actionnariat.

Newsletter

« Sport »

Enquêtes, reportages, analyses : l’actualité du sport dans votre boîte e-mail chaque samedi

S’inscrire

Cet accord « ouvre la voie à des collaborations innovantes dans les domaines des produits dérivés et contenus médiatiques », avait expliqué le PSG, évoquant le développement de sa « croissance commerciale, notamment sur les marchés américains et internationaux » à travers ce partenariat.

Lire aussi | Kevin Durant, star de la NBA, devient actionnaire minoritaire du PSG

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version