Le directeur général de Nestlé, Laurent Freixe, lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe, à Ecublens, en Suisse, le 16 avril 2025.

Le géant suisse de l’alimentation Nestlé a annoncé, lundi 1er septembre, le licenciement de son directeur général, Laurent Freixe, pour cause de relation « avec une subordonnée directe » non déclarée, et nommé Philipp Navratil pour le remplacer.

Une enquête interne a été supervisée par le président du groupe, Paul Bulcke, et l’administrateur principal indépendant Pablo Isla, avec le soutien d’un avocat externe indépendant. Cette relation est intervenue « en violation du Code de conduite des affaires de Nestlé », a déclaré Paul Bulcke, dans un communiqué, sans plus de précisions.

« C’était une décision nécessaire », ajoute Paul Bulcke. « Les valeurs et la gouvernance de Nestlé constituent les fondements solides de notre entreprise. Je remercie Laurent pour ses années de service. »

Philipp Navratil était auparavant vice-président senior du groupe et responsable de l’unité commerciale stratégique du café, où il était responsable de la stratégie mondiale des marques Nescafé et Starbucks. Laurent Freixe avait été nommé directeur général il y a un an.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version