- Dimanche 3 août, vers 7h, un habitant de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et son fils ont été victimes d’un home-jacking.
- Menacés par un faux pompier équipé d’un pistolet, ils se sont fait voler 300.000 euros de montres de luxe et bijoux, ainsi que 30.000 euros en liquide.
Nouveau vol dans cette commune huppée de l’ouest parisien. Dimanche 3 août, un homme vêtu d’un uniforme de pompier et deux de ses complices ont mené un home-jacking à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Selon les informations de TF1-LCI, vers 7h du matin, l’homme en question frappe à la porte d’un logement, se présentant comme un soldat du feu. Face au propriétaire, ce dernier prétexte s’occuper du recensement des extincteurs.
330.000 euros de préjudice
Toujours selon nos informations, le malfaiteur finit par entrer de force dans la maison, suivi par deux complices vêtus de gilets jaunes. Sous la menace d’un pistolet, le propriétaire et son fils sont ensuite attachés, les poings liés. Le temps pour ces malfrats de fouiller le logement. Ils y dérobent des montres de luxe et des bijoux d’une valeur estimée à 300.000 euros, ainsi que 30.000 euros en liquide. Ils prennent ensuite la fuite en voiture.
En état de choc, les victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Les agents de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont quant à eux été mobilisés pour l’enquête.
Ce mode opératoire n’est pas rare à Neuilly-sur-Seine. En juin, six individus ont été interpellés en flagrant délit dans la commune, soupçonnés d’avoir voulu séquestrer un chef d’entreprise afin de commettre un home-jacking.