Un homme armé a tué lundi soir quatre personnes, dont un policier, dans un gratte-ciel de New York avant de se donner la mort, selon le maire de la ville.

« Nous avons perdu quatre âmes dans un nouvel acte de violence insensée », a déploré Eric Adams lors d’une conférence de presse tard dans la soirée, ne comptant pas le tireur qui a apparemment retourné son arme contre lui.

L’attaque a eu lieu à Manhattan, au 345 Park Avenue, dans un bâtiment qui abritait notamment le siège social de la Ligue professionnelle de football américain (NFL) et du spécialiste de la finance Blackstone.

Les caméras de surveillance ont filmé un homme descendant d’un véhicule noir, armé d’un fusil d’assaut M-4. Il est ensuite entré dans le bâtiment et a immédiatement tiré sur le policier, qui n’était pas en service mais travaillait comme agent de sécurité, avant d’« arroser le hall » de balles, a relaté la cheffe de la police new-yorkaise, Jessica Tisch.

Elle a identifié le suspect comme Shane Tamura, un résident de Las Vegas âgé de 27 ans qui présentait des antécédents de problèmes psychiatriques et aurait agi seul, après avoir traversé le pays en voiture. Selon Sports Illustrated, Shane Tamura était considéré comme un grand espoir du football américain lors de ses années au lycée dans la région de Los Angeles.

Selon le New York Times, le tireur est mort au 33e étage.

Partager
Exit mobile version