• Sébastien Lecornu a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron mardi 9 septembre.
  • Le choix de l’ancien ministre des Armées suscite la déception de Benjamin Lucas.
  • Invité sur le plateau de LCI, le député écologiste appelle à censurer le successeur de François Bayrou.

Emmanuel Macron a choisi de nommer Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre après la démission de François Bayrou. Une décision loin de faire l’unanimité. Invité sur le plateau de LCI, mercredi 10 septembre, Benjamin Lucas n’est pas passé par quatre chemins pour exposer son point de vue : « Il faut censurer Monsieur Lecornu. » Selon le député écologiste, sa nomination est pire que celles de ses deux prédécesseurs. Car, aux yeux de l’élu, « les Français ont souhaité une cohabitation »

Le choix du président de la République est d’autant plus regrettable selon Benjamin Lucas que Sébastien Lecornu est « le seul membre du gouvernement à être resté du début à la fin des deux quinquennats d’Emmanuel Macron ». Ce qui lui fait dire que « le président de la République, là, ne se comporte pas en président. Il se comporte en chef de clan ».

Visiblement en colère, Benjamin Lucas est même allé bien plus loin. « Pardon, mais nommer l’un des siens quand on a perdu les élections législatives, c’est un crachat à la figure du peuple français et des parlementaires que nous sommes », lance-t-il. Et il promet à nouveau : « On ne va pas reconduire un macroniste à Matignon. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Benjamin Lucas dans la vidéo en tête de cet article.

P. F. | pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version