La justice argentine a rendu un non-lieu dans l’affaire de viols visant les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou.
L’avocate de la plaignante, Me Natacha Romano, confirme ce 15 décembre avoir interjeté appel de la décision.

La plaignante dans l’affaire de viol contre les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou a bien interjeté appel de l’abandon des poursuites par la justice, le 10 décembre dernier. Son avocate, Me Natacha Romano, confirme ce 15 décembre à TF1-LCI « qu’un recours a été introduit contre le non-lieu » rendu par le pôle judiciaire de Mendoza, cette ville argentine où les faits présumés se sont déroulés. 

Une nouvelle audience prévue

Oscar Jegou et Hugo Auradou étaient poursuivis pour des faits de viol aggravé , qui se seraient déroulés dans la ville de Mendoza, lors d’une tournée du XV de France en juillet 2024. Si la victime présumée affirme avoir subi un viol en réunion, les deux joueurs français ne nient pas les relations sexuelles, mais assurent qu’elles étaient consenties. 

Après l’inculpation des rugbymen, le parquet argentin avait relevé « des contradictions notoires, incohérences, zones grises » dans le dossier et avait décidé de les remettre en liberté. La justice argentine a fini par rendre une décision de non-lieu en cette fin d’année. Une nouvelle audience doit donc être organisée prochainement, selon l’avocate de la plaignante : « Une fois la demande acceptée, ils doivent renvoyer l’affaire à la juridiction supérieure, qui est la cour supérieure, et y fixer une audience »


C.Q avec le service police/justice de TF1-LCI

Partager
Exit mobile version