Jeudi 1er mai, une femme est morte écrasée par une voiture à Saint-Vaast-en-Cambrésis (Nord).
Dans la voiture se trouvaient une femme au volant, et l’époux de la victime avec qui cette dernière était en instance de séparation.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Cambrai.

Homicide volontaire ou accident ? Au lendemain du drame qui s’est déroulé à Saint-Vaast-en-Cambrésis dans le Nord, les questions sont nombreuses. 

C’est dans cette commune à l’est de Cambrai que jeudi 1er mai, vers 5 heures du matin, qu’une femme âgée de 50 ans a été écrasée par une voiture. À l’intérieur du véhicule, une femme âgée de 56 ans au volant et, à ses côtés, le mari de la victime âgé de 50 ans et qui était en instance de séparation avec son épouse. 

Une enquête ouverte pour « homicide volontaire »

Malgré l’intervention de secours, la victime n’a pas survécu à ses blessures. Les deux occupants du véhicule ont, eux, été interpellés et placés en garde à vue. 

Contactée ce vendredi par TF1info, Ingrid Görgen, procureure de la République de Cambrai, indique avoir ouvert une enquête pour « homicide volontaire » après ces faits. Les investigations ont été confiées à la Brigade de Recherches de Cambrai.

Le mari n’était pas connu de la justice

Une autopsie du corps de la victime est prévue ce vendredi après-midi. « L’enquête ouverte vise précisément à déterminer les circonstances exactes de ces faits ainsi que leur caractère volontaire ou accidentel », nous précise la magistrate.

 Le mari n’était pas connu des services de la justice. Les dépistages alcool et stupéfiants sur les gardés à vue se sont révélés négatifs.

Aurélie SARROT

Partager
Exit mobile version