Deux personnes sont mortes après avoir été renversées accidentellement, samedi 6 septembre, par une voiture à Pirou, dans la Manche, par un conducteur âgé de 81 ans, a appris l’Agence France-Presse du procureur de la République de Coutances, Gauthier Poupeau. Une première personne est morte samedi ; une seconde est morte dans la nuit de samedi à dimanche de ses blessures, selon le procureur de la République de Coutances, Gauthier Poupeau.

« Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur du véhicule à boîte automatique ait fait un malaise », le véhicule ayant poursuivi sa route « avant de percuter un groupe de personnes », expliquait le magistrat samedi soir. « La thèse volontaire est formellement exclue », a-t-il souligné.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Permis de conduire : les raisons médicales qui poussent à instaurer une visite tous les quinze ans

Le conducteur octogénaire, qui circulait avec un passager, a été légèrement blessé, a précisé à une source proche du dossier à l’Agence France-Presse. Les quatre piétons victimes – dont deux sont mortes – sont âgés de 48 à 77 ans.

Selon des images et témoignages de médias locaux, dont Ouest-France, samedi vers 17 heures, la voiture semble avoir parcouru plusieurs centaines de mètres « à vive allure » avant d’achever sa course près du front de mer de Pirou, couchant au passage des panneaux de signalisation et endommageant du mobilier urbain. En fin de course, elle a percuté la terrasse d’une pizzeria, fermée pour congés.

Lire l’éditorial | Pour la fin du permis de conduire à vie

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version