Seize ans après un clash légendaire à Rock en Seine, Oasis s’est produit ce jeudi dans un club privé au Nord de Londres, révèle « The Sun ».
D’après le tabloïd, il a été filmé pour servir de bande-annonce à la tournée de reformation du groupe l’été prochain.
Si Noel et Liam ne se seraient pas chamaillés, ils ont provoqué la colère d’un voisin de l’établissement.

C’était un secret bien gardé, ou presque. Alors que la tournée de reformation d’Oasis doit débuter le 4 juillet prochain à Cardiff, au Pays de Galles, The Sun révèle que les frères Gallagher ont donné un concert privé ce jeudi à Londres. Sur des clichés publiés par le tabloïd, on peut voir Noel, 57 ans, et Liam, 52 ans, arriver séparément au Mildmay Club, un établissement privé situé à Stoke Newington, au Nord de Londres. Une heure plus tard, chacun est reparti de son côté. Et a priori tout s’est bien passé… ou presque.

D’après un témoin, un voisin de l’établissement se serait en effet plaint du bruit, dès les répétitions. « Avant que Noel et Liam arrivent, un habitant est venu demander que les musiciens baissent le volume de la basse », affirme-t-il. « Mais c’est Oasis, ils préfèrent pousser le son. Et c’est ce qu’ils ont fait lorsque les frères ont débarqué. » On imagine la tête du récalcitrant lorsqu’il a découvert l’identité des musiciens qui l’ont empêché de dormir…

The Sun affirme que le concert de jeudi soir a été filmé pour servir de bande-annonce à la tournée la plus attendue de l’année au Royaume-Uni. Les frères Gallagher n’avaient plus joué ensemble depuis leur clash désormais légendaire dans les coulisses du festival Rock en Seine, le 28 août 2009. Quelques heures plus tard, ils actaient officiellement leur séparation dans un communiqué, 14 ans après la sortie de leur premier opus, Definitely Maybe.

Annoncée en août dernier, leur tournée de reformation a suscité un engouement inédit de la part des fans, tous les billets s’arrachant en quelques minutes, certains à des prix spectaculaires en raison du système de « tarification dynamique » mis en place par le géant Tickemaster. Quand ils n’ont pas été la cible d’arnaques en ligne. D’après un rapport de la banque Lloyd’s publié cette semaine, ils sont plusieurs milliers de victimes au Royaume-Uni, pour un montant global supérieur à 2 millions d’euros.

Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version