- Les températures continuent de grimper en France, lundi 22 juin.
- 49 départements sont en vigilance rouge canicule à la mi-journée.
- Évelyne Dhéliat, cheffe du service météo TF1-LCI, fait le point sur ce qui nous attend.
La barre des 40 °C dépassée en France, ce lundi 22 juin. Les températures (nouvelle fenêtre) continuent de grimper, alors que 49 départements sont déjà placés en vigilance rouge canicule. Comme l’explique Evelyne Dhéliat, cheffe du service météo TF1-LCI, des records absolus vont être battus lors de cet épisode.
Elle fait aussi le point sur ce qui nous attend dans les prochains jours. « On s’aperçoit que demain, les températures seront certainement plus élevées qu’aujourd’hui, mercredi sans doute. On est sur un pic de chaleur pour ces trois jours »
, souligne la spécialiste sur LCI.
Selon Evelyne Dhéliat, la vigilance rouge canicule risque d’être étendue à d’autres départements par Météo-France (nouvelle fenêtre). La barre des 50 territoires concernés pourrait être dépassée. « C’est du jamais vu »
, raconte la cheffe du service météo TF1-LCI dans la séquence à découvrir en tête de cet article.
Les départements normands doivent ainsi basculer en alerte rouge. « Une extension de la vigilance rouge canicule est possible pour la journée de mardi sur certains départements actuellement en orange »,
pointe à ce stade Météo-France.

