Le rappeur marseillais a pris possession comme personne avant lui de l’enceinte de Saint-Denis ce samedi 26 avril.
Quelque 97.816 spectateurs ont repris en chœur avec lui ses plus grands tubes, du jamais-vu.
Désormais détenteur de la plus forte affluence du lieu pour un artiste, il fait mieux qu’Indochine qui avait établi le précédent record.

Il avait prévenu ses fans en leur demandant s’ils « avaient le cardio ». C’est le Stade de France tout en entier qui a chaviré au rythme des plus grands tubes de Jul, pas peu fier d’établir un nouveau « record historique » pour un artiste dans l’enceinte de Saint-Denis (nouvelle fenêtre). « On l’a fait la team », s’enthousiasme le rappeur marseillais de 35 ans sur son compte Instagram ce dimanche 27 avril. 

La veille, l’interprète de « Sous la Lune » s’est produit devant 97.816 spectateurs (nouvelle fenêtre). Mieux que le groupe Indochine qui avait réuni 97.036 personnes il y a trois ans lors de son « Central Tour ». « Merci beaucoup, c’était incroyable ! Je vais m’endormir avec plein d’étoiles dans les yeux ! J’espère que vous aussi », a écrit Jul sur le même réseau social à l’issue de sa prestation inédite dans ce stade mythique, qui l’a vu débarquer depuis le toit en claquettes-chaussettes, son look de prédilection.

Unanimement salué par ses fans, le concert de Jul a été suivi bien au-delà des grilles du Stade de France. Le Marseillais avait fait le choix de proposer un livestream payant de ce show exceptionnel moyennant 10 euros. De quoi permettre aux malheureux de la course de la billetterie de prendre part à ce moment pas comme les autres dans la carrière du rappeur de tous les records, qui vient de sortir son 24ᵉ album. Rare sur scène, il sera de retour dans la cité phocéenne fin mai au Vélodrome pour deux dates, là encore à guichets fermés. Après tout, c’est Marseille, bébé, non ?

Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version