En seulement quelques heures, on a assisté à une spectaculaire montée des températures, notamment à Metz (Moselle).
Du verglas à la neige ce samedi, et jusqu’à près de dix degrés ce dimanche midi.
Après un week-end à faire le yo-yo, la météo devrait se stabiliser ces prochains jours.

Suivez la couverture complète

Un début d’année marqué par une nouvelle vague de froid

Metz s’est réveillé sous la neige, mais le thermomètre affichait déjà 8°C, un peu avant 9h du matin. Alors entre ce que l’on voit et ce que l’on ressent, on ne sait plus comment s’habiller au marché, comme on l’entend dans le reportage de TF1 ci-dessus. « On n’y comprend rien. Du coup, j’ai trop chaud parce que je ne pensais pas qu’il faisait 6 degrés, mais je vais aller me découvrir », sourit une dame. 

On pensait que la sonde sur la voiture déconnait

Une maraîchère

Ce changement de température rapide, même les maraîchers ne s’y attendaient pas. « En une heure de temps, donc c’était assez étonnant, on pensait que la sonde sur la voiture déconnait », témoigne une vendeuse.  « On a préparé des tenues exprès pour ce matin, c’est-à-dire moumoute, chaussures, grosses chaussettes et tout. Et puis là, au réveil, pluie… », constate une autre. 

De la pluie qui a fait fondre la neige en quelques minutes. À pied, c’est la pataugeoire, et sur les routes, l’éclaboussure garantie. Aujourd’hui, Lola court trempée, mais hier, au même endroit et à la même heure, c’est le froid glacial qu’elle a dû braver. « Il faisait beaucoup plus froid. C’était vachement plus compliqué, le chien tremblait », raconte la jeune femme au micro de TF1. Du verglas à la neige hier, et jusqu’à 10°C degrés ce dimanche midi. Après un week-end à faire le yo-yo, la météo devrait se stabiliser.


La rédaction de TF1info | Reportage : M. Le Meur, L. Philippot, V. Ruckly

Partager
Exit mobile version