Des pilotes participant au Grand Prix de Las Vegas ce week-end ont constaté l’omniprésence de l’odeur de cannabis.
La drogue est en vente libre dans l’État du Nevada.

Quand l’odeur du cannabis remplace celle des moteurs. Plusieurs pilotes ont rapporté ces dernières heures à Las Vegas des effluves de cette plante dans le paddock et autour du circuit, qui doit accueillir le Grand Prix ce week-end.

« Ce qui est très perceptible sur le circuit, c’est l’odeur de la marijuana tout au long de la nuit« , a commenté Sergio Perez (Red Bull). Le pilote, reconnaissant être « déjà fatigué« , a estimé que la quantité de cette substance légale au Nevada « est incroyable ». « C’est quelque chose dont tous les pilotes parleront certainement« , a ajouté le mexicain. 

« On sent une odeur de joint », a expliqué Franco Colapinto (Williams) après les essais libres. « S’ils font un test anti-dopage aux pilotes maintenant, je pense qu’on sera tous positifs ».

Le Grand Prix aura lieu non pas le dimanche comme d’habitude, mais samedi et en nocturne, avec un départ à 22h (7h dimanche heure de Paris) au cœur du célèbre Strip où Max Verstappen a une première chance de s’offrir son quatrième titre consécutif dans la catégorie reine du sport auto.


Thomas GUIEN

Partager
Exit mobile version