Après les importants cumuls de neige enregistrés ces derniers jours, la fin de saison s’annonce au beau fixe pour les stations de Savoie.
À Val-d’Isère, qui fermera ses remontées mécaniques dans deux semaines, des vacanciers ont décidé de profiter une dernière fois du ski.

Suivez la couverture complète

Le 13H

Profiter des dernières terrasses au soleil devant un beau manteau blanc. Cette vacancière et son petit-fils sont arrivés à Val d’Isère (Savoie), jeudi 17 avril, juste après les importantes chutes de neige qui ont touché la région. « On est arrivés, il y avait plein de neige, donc c’est super, la neige est très bonne. Petit à petit, toutes les pistes ont rouvert, donc que du bonheur », témoigne-t-elle dans le reportage en tête de cet article.

Le retour d’est qui a apporté d’importants cumuls n’a pas fait fuir les touristes pour les vacances de Pâques, au contraire. « On a pu profiter, parce qu’on a pu jouer avec la neige, faire des batailles de boules de neige », s’amuse une vacancière quand un autre souligne le côté « complètement inattendu » des précipitations. « C’est chouette, c’est l’émerveillement », témoigne un autre quand un dernier assure qu’avoir « des flocons comme ça qui tombent en plein mois d’avril, c’est un super spectacle ».

Des réservations de dernière minute

Ces chutes de neige réjouissent aussi les professionnels du tourisme. Pour Florence Bambeault, manager de la boulangerie-pâtisserie Chevallot, la fin de saison s’annonce excellente. Le chiffre d’affaires sera meilleur que l’année dernière. « Il y a eu du monde cette semaine. Ce week-end, ils annoncent beaucoup de monde. Avec le soleil, c’est magnifique et on va bien finir la saison », anticipe-t-elle.

L’hôtel du Mont Blanc, lui, a enregistré plusieurs réservations de dernière minute. 80% des chambres sont attribuées ce samedi, c’était 50% en début de semaine. « Toutes ces réservations sont tombées en deux jours. Il nous reste 4 chambres sur les 26 chambres à louer ce soir, souligne Lola Durand, la manger. On n’est jamais à l’abri d’une dernière tombée de neige, même fin avril. Ça prouve bien qu’il y a des raisons d’ouvrir jusqu’à début mai. On se pose la question chaque année ». Sur toute la station, près de 5.000 vacanciers sont attendus chaque jour la semaine prochaine. Prudence toutefois, le risque d’avalanche reste important sur les massifs montagneux.

La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Esla ASSALIT, Pierre HUMEZ

Partager
Exit mobile version