Ne pas marquer un seul but dans le jeu en cinq matchs et pourtant se hisser en demi-finale.
Le parcours des Bleus à l’Euro est inédit, mais les hommes de Didier Deschamps se sentent prêts pour le dernier carré ce mardi.
Face à eux se dresse une équipe d’Espagne impressionnante depuis le début de la compétition.

Suivez la couverture complète

Euro 2024

C’est l’instant d’après, dans le vestiaire, celui où le groupe se retrouve pour célébrer ses héros. Le gardien Mike Maignan, ou Théo Hernandez, le dernier tireur qui a donné la victoire aux Bleus, exultent enfin, quelques minutes après la séance de tirs au but qui a éliminé le Portugal et qualifié la France. Le silence se fait quand Didier Deschamps prend la parole. « C’était dur, mais on n’a rien lâché, comme d’habitude », déclare le sélectionneur à ses joueurs, « on y est, dans le dernier carré ».

Les Bleus profitent de l’instant au maximum, soulagés après un nouveau match crispant, et toujours sans but marqué dans le jeu. « On en a profité, il y avait de la musique, on a beaucoup rigolé », raconte le gardien français dans le reportage en tête de cet article.

On va rencontrer la meilleure équipe de cet Euro sur les matchs qui ont été joués jusqu’à maintenant

Didier Deschamps

Conséquence, comme d’habitude les lendemains de match, ce sont les joueurs restés sur le banc la veille qui se sont entraînés ce samedi, sous les yeux d’un Didier Deschamps, à qui il reste moins de quatre jours pour préparer sa demi-finale contre l’Espagne. « On va rencontrer la meilleure équipe de cet Euro sur les matchs qui ont été joués jusqu’à maintenant », admet-il.

L’Espagne compte cinq victoires en cinq matches, avec dix buts marqués dans le jeu. Dans le même temps, la France a enregistré trois matches nuls et deux victoires, avec un total de trois buts marqués : un pénalty réussi par Kylian Mbappé, et deux buts contre leur camp d’infortunés défenseurs adverses. Les suiveurs de la Roja rencontrés par notre équipe sont confiants dans l’issue de la confrontation contre les Bleus, leur équipe réalisant un sans-faute impressionnant. En quart de finale, les joueurs espagnols ont même épinglé l’Allemagne à leur tableau de chasse, l’autre équipe en forme, et l’hôte de la compétition.

Pour ne rien laisser au hasard, les Bleus se sont à nouveau exercés aux tirs aux buts ce samedi après-midi. La soirée du 5 juillet, avec le sans-faute réussi contre le Portugal, leur a prouvé que ce n’était pas du temps perdu.


La rédaction de TF1info | Reportage : Sylvain Millanvoye, Vincent Abellaneda

Partager
Exit mobile version