- À Amiens, la pression monte. Dans quelques heures, les 30 candidates vont faire leur entrée sur scène.
- Au terme d’un spectacle millimétré de 3h30, l’une d’entre elles sera couronnée Miss France 2026.
Qui sera la prochaine Miss France ? Les 30 candidates en lice connaîtront la réponse ce soir, au terme d’une cérémonie mêlant danse et défilé en costumes extravagants. Le show de 3h30 sera assuré devant 4.000 spectateurs et des millions de téléspectateurs. Alors, à quelques heures du moment fatidique, pour les prétendantes, âgées de 18 à 30 ans, la pression monte puisqu’elles vont devoir séduire le public et le jury.
Une équipe de LCI s’est glissée dans les derniers préparatifs au Zénith d’Amiens. Les miss ont eu trois semaines pour apprendre toute la chorégraphie. « C’est vrai que c’était très intense. Moi, j’ai fait un peu de danse avant, et je sais que je retiens assez facilement les pas de danse, donc ça n’a pas trop été compliqué. Après, c’est sûr qu’en apprenant beaucoup à la fin, il y a beaucoup de fatigue »
, confie Ninon Crolas, Miss Bretagne.
« On a tous très bien travaillé, on a été très bien accompagnées aussi. On a des super chorégraphes, metteurs en scène, donc ça va être que du bonheur. On va s’amuser, parce que c’est aussi ça, c’est envoyer du bonheur, des sourires. On est là pour ça, donc ça va être génial et je suis prête »,
abonde Lima Guimaraes, Miss Auvergne.

