
L’Académie des Oscars a annoncé, jeudi 31 juillet, avoir élu à sa présidence Lynette Howell Taylor. A 46 ans, cette productrice britannique, qui a notamment travaillé sur les films A Star Is Born (2018), Blue Valentine (2010) et Mr. Wolff (2016), succède à Janet Yang. Cette dernière, élue en 2022, a occupé le poste pendant un maximum de trois ans.
Mme Howell Taylor devient la cinquième femme à prendre la tête de l’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui, chaque année, décerne les Oscars. Membre de l’Académie depuis 2014, elle a occupé plusieurs postes importants au sein de l’organisation, notamment ceux de vice-présidente et de présidente du comité des prix. Elle a également produit la diffusion de la 92e cérémonie des Oscars en 2020.
Précédemment, en tant que membre du conseil des gouverneurs de l’Académie, la nouvelle présidente avait permis de « redynamiser [son] travail de récompense », a salué le directeur exécutif de l’organisation, Bill Kramer.
Regain d’intérêt
Après une forte chute d’audience pendant le Covid-19, la prestigieuse cérémonie des Oscars a connu un regain d’intérêt auprès des téléspectateurs. Près de vingt millions de personnes ont regardé la dernière édition, en mars.
L’organisation a déjà annoncé le retour de Conan O’Brien comme présentateur en 2026 et elle a apporté plusieurs changements importants pour l’avenir, notamment l’ajout d’un prix pour les cascades, pour 2028, et d’un autre pour les directeurs de casting, lors de la prochaine cérémonie.