• Le rappeur-producteur avait été reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution.
  • Ses remords, exprimés par écrit au juge à quelques heures du verdict, n’y ont rien changé.
  • L’épilogue d’une affaire judiciaire qui a fait trembler le showbiz américain.

P. Diddy va rester derrière les barreaux. Reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l’issue de son procès en juillet dernier, le rappeur-producteur américain de 55 ans a été condamné à quatre ans et deux mois de prison et à une amende de 500.000 dollars lors d’une audience qui s’est tenue ce vendredi tribunal de New York où il avait été jugé.

« Aujourd’hui, c’est une affaire de responsabilité et de justice. Responsabilité pour l’accusé, qui a commis des crimes fédéraux graves à plusieurs reprises au cours de 15 ans. Et la justice pour le public, y compris pour les victimes dont la vie a été brisée par les actes d’abus et d’exploitation de l’accusé« , avait déclaré la procureure Christy Slavik avant l’énoncé de la peine pour le juge Arun Subramanian.

« Je me suis perdu au cours de mon chemin. Perdu dans la drogue et l’excès. Ma chute trouvait sa source dans mon égoïsme. J’ai été humilié et brisé jusqu’au plus profond de moi », avait écrit la star dans une lettre transmise jeudi au juge. « Ces deux dernières années ont été les plus difficiles de ma vie, et je n’ai personne d’autre à blâmer pour cette situation que moi-même ». Des remords tardifs qui n’ont pas convaincu.

Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version