• Un signalement a été effectué en fin d’après-midi concernant un éventuel engin explosif, dans plusieurs lieux de la capitale.
  • Par précaution, la tour Montparnasse et Sciences Po ont été évacués dans la foulée.
  • La levée de doute a été réalisée dans l’établissement d’études supérieures, tandis qu’elle se poursuivait à la tour dans la soirée.

Par mesure de sécurité, certains établissements ont préféré faire sortir toutes les personnes présentes. Deux sites parisiens, la tour Montparnasse et l’Institut d’études politiques (Sciences Po), ont été évacués vendredi 20 février au soir en raison d’une alerte à la bombe dans plusieurs endroits de la capitale, a-t-on appris de source policière.

Vers 18h vendredi, un signalement a été effectué concernant un éventuel engin explosif sur plusieurs lieux de la capitale (nouvelle fenêtre), dont la tour Montparnasse et Sciences Po, a indiqué la source policière à TF1-LCI, confirmant une information de BFMTV.
Par mesure de sécurité, certains établissements ont souhaité l’évacuation et une levée de doute, selon cette source.

Elle souligne que l’opération à Sciences Po, installé dans le 7e arrondissement, au centre-ouest de la capitale, a permis de lever tout doute. L’opération engagée à la tour Montparnasse se poursuivait quant à elle toujours peu avant 21h. Cet édifice de bureaux de 210 mètres de haut situé dans le 15e arrondissement, au sud-ouest de Paris, doit faire l’objet de vastes travaux et sera fermé au public le 31 mars.

M.L. avec AFP

Share.
Exit mobile version