- Un couple domicilié dans le 2ᵉ arrondissement a été victime d’un cambriolage vendredi.
- Les malfrats ont frappé la victime et l’ont menacée avec un marteau.
- Ils sont repartis avec des milliers d’euros de bijoux et sont activement recherchés.
C’est en plein jour que les voleurs ont sévi, en plein cœur de Paris. Vendredi 13 février, les policiers ont été appelés pour intervenir rue du Sentier dans le 2ᵉ arrondissement après qu’un couple a été menacé et volé par plusieurs individus.
Selon une source policière, c’est vers 9h20 que deux individus se sont présentés au domicile des victimes et qu’ils ont sonné à la porte tandis qu’un troisième individu faisait le guet dans les parties communes de l’immeuble. Le mari leur a ouvert avant d’être menacé avec un marteau et roué de coups. Les malfrats ont ensuite fouillé l’appartement avant de dérober des bijoux et des montres et de prendre la fuite. La femme, qui était dans la chambre de l’appartement, n’a pas été violentée.
Les malfaiteurs sont repartis à bord d’un VTC
Toujours selon la source policière, dix minutes après avoir pénétré chez les victimes, les trois malfrats ont quitté le secteur à bord d’un véhicule stationné à proximité avec à son bord un chauffeur.
La vidéosurveillance a permis aux enquêteurs de relever la plaque d’immatriculation du véhicule. Suite à l’appel général effectué sur les ondes de la police, son conducteur a été interpellé à bord de sa voiture place du Panthéon dans le 5ᵉ arrondissement. Aux policiers, ce conducteur VTC a déclaré avoir pris en charge trois individus et les avoir déposés avenue de la République dans le 3ᵉ arrondissement. Il a été par la suite longuement interrogé par la police sans être mis en cause.
Les auteurs n’ont pas été interpellés
Contacté par TF1info, le parquet de Paris indique avoir ouvert une enquête du chef de « vol avec violences » après ces faits commis au préjudice de particuliers et ajoute que le 1ᵉʳ district de la police judiciaire a été saisi.
« Le préjudice pourrait s’élever à 250.000 euros suite au vol de bijoux et de montres de luxe »,
précise le parquet de Paris. Les investigations se poursuivent. Selon Actu17
qui a révélé l’information, l’homme qui a été menacé et frappé est âgé de 73 ans. Souffrant de douleurs aux bras et aux coudes, il n’a pas souhaité être transporté à l’hôpital.

