Trois personnes ont été mises en examen et incarcérées ce vendredi, suspectées d’être impliquées dans le cambriolage d’un magasin Louis Vuitton à Paris.
Cette boutique avait été la cible de cambrioleurs à deux reprises à l’automne dernier.
Le butin dérobé n’a jamais été précisé, mais il est estimé à 550.000 euros.
Les faits s’étaient déroulés à l’automne 2024. Ce vendredi 17 janvier, trois personnes ont été mises en examen à Paris et placées en détention provisoire, soupçonnées d’être impliquées dans le cambriolage en bande organisée d’un magasin Louis Vuitton, lors de deux attaques à la voiture-bélier, a indiqué le parquet de Paris à l’AFP.
La boutique du groupe LVMH, située dans le VIe arrondissement de Paris, avait été cambriolée une première fois le 30 septembre, à l’aide d’un véhicule. Puis le 11 novembre, vers 4h30, « des individus ont pénétré dans le commerce en utilisant un véhicule pour briser la vitrine et ont emporté des marchandises », avait à l’époque indiqué la source policière, précisant que le préjudice restait à déterminer. « De la maroquinerie a été dérobée », avait précisé le parquet, sans estimer à ce stade le montant du butin.
150 pièces de maroquinerie dérobées
Selon les informations de TF1, la deuxième attaque a permis aux malfaiteurs de dérober environ 150 pièces de maroquinerie pour un préjudice total estimé d’environ 550.000 euros.
Mercredi, TF1 avait révélé que trois suspects venaient d’être interpellés. A l’issue de leur garde à vue vendredi, ils ont été présentés à un juge d’instruction qui les a mis en examen, puis ils ont été placés en détention provisoire. Les investigations sont menées par la Brigade de répression du banditisme (BRB).