Samedi 6 juillet, dans la soirée, un homme a jeté ses deux enfants du 5ᵉ étage de son appartement, à Paris.
Il s’est ensuite tué en se jetant à son tour dans le vide.
Les deux enfants ont été hospitalisés en urgence absolue.

Une scène « surréaliste », particulièrement « choquante ». Samedi 6 juillet, vers 20h30, un homme a jeté ses deux enfants par la fenêtre de son appartement, situé au 5e étage d’un immeuble modeste du 14e arrondissement de Paris, avant de sauter à son tour dans le vide. Il est décédé et les deux enfants ont été hospitalisés en urgence absolue, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

« On a entendu des bruits, des cris »

Selon les premiers éléments recueillis, relayés de source policière, le geste de cet homme est vraisemblablement survenu à la suite d’une dispute avec sa compagne. Aucune information sur les victimes ou les circonstances du drame n’a pour le moment été diffusée par le parquet de Paris.

D’après le récit de deux témoins, les deux petits seraient tombés sur une pelouse sur l’esplanade de cette vaste résidence composée notamment de logements sociaux. Des enfants y jouaient au moment du drame, selon l’un deux. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée.

Peu après les faits, survenus non loin de la porte de Vanves dans le sud de la capitale, la police a établi un large périmètre de sécurité pour ne laisser passer que les riverains, a rapporté une journaliste de l’AFP en fin de soirée. Une tente blanche a été installée au pied de l’immeuble, et des policiers ont déplacé un corps enveloppé dans une bâche de même couleur. 

Parmi les riverains et résidents aux alentours, interrogés après les faits, le sentiment de stupéfaction dominait. « C’est choquant, on va être beaucoup à être choqués », a commenté une habitante se présentant comme une résidente de l’immeuble d’une dizaine d’étages où vit la famille. « On a entendu des bruits, des cris », a raconté une restauratrice habitant une tour à proximité immédiate. « Sur le moment, tu vois quelqu’un allongé par terre sur le bitume, un enfant par terre, le deuxième là-bas », poursuit-elle en désignant les lieux. « C’est surréaliste ».


A. Lo.

Partager
Exit mobile version