À Paris, l’explosion d’une batterie de trottinette électrique a provoqué l’effondrement d’un pan de mur sur les clients d’une boîte de nuit dans la nuit de samedi à dimanche.
Le lustre suspendu au plafond de l’établissement a blessé trois personnes.
Un client a dû être hospitalisé, victime d’un traumatisme crânien et de plusieurs plaies profondes au visage.

La soirée de fête a viré au drame. Trois clients du club-restaurant Patchamama, dans le 12ᵉ arrondissement de Paris, ont été blessés par la chute d’un lustre, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet. Selon les sources de TF1/LCI, les faits se sont déroulés aux alentours de 23h40, et sont dus à l’explosion d’une batterie de trottinette électrique au 4e étage de l’immeuble dans lequel se situait la boîte de nuit, au 46-48 rue de Faubourg-Saint-Antoine.

L’explosion a provoqué l’effondrement d’un pan de mur et la chute du lustre de l’établissement, qui a blessé trois personnes et provoqué l’évacuation des 150 clients présents ce soir-là. La première victime, la plus gravement touchée, a dû être transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en urgence absolue, sans pronostic vital engagé, par les sapeurs-pompiers. Elle a été victime d’un traumatisme crânien et de plusieurs plaies profondes à la bouche, à la joue et au menton. Les deux autres victimes ont été légèrement contusionnées et ont été prises en charge par les secouristes sur place, sans être transportées à l’hôpital. 

Le propriétaire de la trottinette a été auditionné. Des membres du laboratoire central de la préfecture de Police se sont rendus sur place pour mener les investigations. L’établissement a fermé ses portes à 2h50 à l’issue des constatations.


La rédaction de TF1info avec le service police/Justice de TF1-LCI

Partager
Exit mobile version