Une personne est morte dans une salle de sport située dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, ce lundi.
Un décès qui serait survenu au cours d’une séance de cryothérapie, selon le parquet de Paris.
Une autre personne, cliente de l’établissement, fait l’objet d’un pronostic vital engagé.

Une personne est décédée dans une salle de sport située dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, a annoncé ce lundi 14 avril le parquet de Paris. La victime, née en 1996, est une employée de l’établissement. Une autre personne, cliente de la salle de sport et née en 1991, a été hospitalisée dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.

« Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été ordonnées pour déterminer avec précision la cause de la mort, laquelle serait survenue au cours d’une séance de cryothérapie« , a ajouté le parquet.

Des questions autour de travaux de réparation

D’après une source policière contactée par TF1/LCI, les secours ont été appelés vers 18h20 secours pour intervenir sur deux personnes en arrêt cardio-respiratoire. En dépit des soins, une personne est décédée, et la seconde a été hospitalisée avec un pronostic vital engagé. Trois autres personnes qui intervenaient lors des opérations de secours ont été prises en charge en urgence relative. Par prévention, 150 personnes présentes dans la salle de sport ont été évacuées. 

Selon nos informations, le décès serait lié à une fuite d’azote au niveau des cuves de récupération en cryothérapie dans la salle de sport On Air, boulevard Voltaire. La machine, qui expose le sportif à des températures extrêmement froides pour soulager des douleurs ou accélérer la récupération musculaire, aurait fait l’objet de travaux de réparation plus tôt dans la journée. La personne actuellement entre la vie et la mort a été transférée à l’hôpital Lariboisière, dans le 10ᵉ arrondissement de Paris.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat de police du 11ᵉ arrondissement de Paris, en co-saisine avec l’inspection du travail, a précisé le parquet de Paris.

N.K avec le service police-justice TF1-LCI

Partager
Exit mobile version