- Une femme a été percutée jeudi par un camion-poubelle dans le 11ᵉ arrondissement.
- La victime, âgée de 30 ans et qui circulait à vélo, serait passée au feu rouge.
- Elle a été gravement blessée à la jambe et a été hospitalisée.
Nouvel accident impliquant un vélo en quelques jours dans la capitale. Jeudi 25 septembre, un accident grave entre une cycliste et un camion poubelle s’est produit dans le 11ᵉ arrondissement. Les faits ont eu lieu peu après 18 h à l’angle de la rue Jean-Pierre Timbaud et du boulevard Voltaire, a appris la rédaction de TF1info de témoins avant que l’information ne soit confirmée par le parquet de Paris.
Lundi 22 septembre déjà, dans l’après-midi, une cycliste a été blessée dans un accident survenu au croisement de la rue Chauvelot et de la rue Brancion dans le 15ᵉ arrondissement impliquant un camion-benne.
La victime a été hospitalisée
« Il ressort des premiers éléments de l’enquête qu’un camion-poubelle s’est engagé dans l’intersection au feu vert, et qu’une cycliste s’engageant au feu roue a percuté le camion »,
fait savoir le parquet qui a ouvert une enquête pour « blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois ».
La cycliste, née en août 1995, est gravement blessée à la jambe. Elle a été hospitalisée. Le conducteur du camion, né en octobre 1967, a été conduit en état de choc à l’hôpital, les dépistages d’alcool et de stupéfiants sont négatifs. Les investigations se poursuivent.
Ces accidents interviennent deux mois après un autre mortel qui avait coûté la vie à un enfant de 3 ans. Le dimanche 20 juillet, vers 18 heures, ce petit garçon qui traversait un passage piéton à trottinette aux côtés de sa tante au niveau de la rue Claude Decaen, près de la station de métro Picpus dans le 12ᵉ arrondissement. C’est là qu’il avait été percuté par un camion-poubelle et que sa jambe s’était retrouvée coincée sous le véhicule.
Un accident mortel en juillet
Après avoir procédé au levage du camion, les sapeurs-pompiers avaient désincarcéré le petit garçon avant de le conduire à l’hôpital Robert Debré, en état d’urgence absolue. Malgré les soins prodigués, il n’a pu être sauvé.