
A peine plus de vingt-quatre heures après l’annonce de l’arrivée de Pierre Lescure sur l’antenne de Sud Radio, le cofondateur de Canal+ et ex-président du festival de Cannes a finalement jeté l’éponge. Il ne rejoindra pas les autres nouvelles voix de l’antenne cette saison contrairement au journaliste licencié par Radio France, Jean-François Achilli – en charge de l’entretien politique de la matinale en remplacement de Jean-Jacques Bourdin – ou encore Magali Berdah, ex-agente d’influenceurs, qui anime une émission quotidienne de 20 heures à 21 heures, du lundi au jeudi, appelée « On vit pas dans la même France ».
L’homme de télévision, âgé de 80 ans, devait participer à un débat hebdomadaire, le samedi entre 9 h 20 et 10 heures, animé par le matinalier du week-end de la station, Maxime Lledo, avait-on appris la veille, mercredi 3 septembre.
Pierre Lescure devait être face à Maud Koffler, une jeune journaliste notamment passée par plusieurs médias d’extrême droite : Radio Courtoisie, Livre Noir (l’ancien nom de Frontières) ou encore le pure-player Boulevard Voltaire. Entre mai 2022 et mars 2023, Maud Koffler avait également assuré la communication du parti d’extrême droite d’Eric Zemmour, Reconquête !. « Je suis opposé à toutes les idées de cette jeune femme ou presque. Et justement je souhaitais discuter de tous les sujets avec elle », réagit Pierre Lescure auprès du Monde.
Il vous reste 51.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.