L’enseigne d’une boutique de l’entreprise de prêt-à-porter Pimkie, à Villeneuve-d’Ascq, dans le nord de la France, le 8 janvier 2018.

Pimkie franchit le Rubicon. L’enseigne française d’habillement a annoncé, mardi 16 septembre, avoir monté une joint-venture avec Shein pour fabriquer et vendre des collections sur son site. « Notre objectif est de réaliser 100 millions d’euros de chiffre d’affaires avec Shein d’ici à 2028, soit un tiers de notre activité », a fait valoir son directeur général et actionnaire, Salih Halassi, lors d’une conférence de presse organisée par Shein.

Le distributeur de mode féminine qui, jusqu’en 2023, était détenu par la famille Mulliez, propriétaire d’Auchan, Décathlon et Leroy-Merlin, avant sa cession à l’entrepreneur Salih Halassi, est le premier acteur tricolore à céder aux sirènes de Shein. Connu pour ses petits prix, son offre pléthorique et sa fabrication en quelques jours auprès de milliers de fournisseurs en Chine, le site d’origine chinoise est en train de monter une plate-forme de vente, à la manière d’Amazon, pour y agréger des marques et leur faire payer l’accès à son audience mondiale. En Europe, Shein compte plus de 145 millions de clients actifs par mois. Mais rares sont encore les marques à avoir signé avec le site, bête noire des enseignes d’habillement depuis son arrivée dans l’Hexagone en 2018.

Il vous reste 66.63% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version