Le ciel va être particulièrement mouvementé en cette année 2025.
Selon les astrologues, les conjonctions et autres phénomènes vont apporter leur lot de surprises.
L’année 2025 sera également ponctuée de deux belles éclipses lunaires dans l’axe Vierge/Poisson.

L’année 2025 est une année de grands chamboulements au niveau cosmique. Les planètes et les astres joueront avec les nerfs de certains signes et promettent une année riche en rebondissements pour d’autres. Les férus d’astrologie ont d’ores et déjà noté cinq dates particulières dans leur agenda. On vous dit lesquelles et pourquoi ce sont des moments clés.

Le 28 février

Attention, phénomène rare : une conjonction de planètes ! En astrologie, cela signifie que des planètes sont très proches et unissent leurs forces, en quelque sorte. Or, ce 28 février, Saturne, Mercure, Neptune, Vénus, Uranus, Jupiter et Mars seront alignées. « Cela entraîne des aspects contradictoires en astrologie, mais booste notre créativité, notre intuition, notre empathie et notre spiritualité grâce à la Nouvelle Lune en Poissons« , explique l’astrologue Ema Fontayne sur le site spécialisé Astrocenter.

Du 1ᵉʳ mars au 12 avril

Si la rétrograde la plus connue de l’astrologie reste Mercure et ses effets dévastateurs sur la communication, une autre planète a tendance à « reculer » et apporte avec elle son lot de complications. Sur son compte Instagram, l’astrologue Vanessa DL note que cette rétrogradation de Vénus en Bélier et en Poissons va nous inviter à « reconsidérer certaines de nos relations et nos engagements pour trouver un équilibre entre nos désirs personnels, parfois égoïstes, et ceux des autres« . Pendant cette période, les mots-clés à garder en tête sont « amour, empathie, pardon et affirmation de soi« . Bref, ça va remuer, mais le but des rétrogrades est de se recentrer. « Cette période recèle un puissant potentiel : celui de nous apprendre à aimer mieux« .

Le 14 mars

Le troisième mois de l’année est intense puisque la Pleine Lune en Vierge est une éclipse totale de Lune. « Elle est liée favorablement à Saturne, Mars et Uranus. C’est le moment de rassembler vos idées pour les structurer et agir de manière efficace« , explique Ema Fontayne. La Vierge est le signe de la raison, de l’analyse et de l’introspection. Cette pleine Lune invite donc à ouvrir les yeux et regarder les situations telles qu’elles sont, quitte à faire le grand ménage. C’est aussi l’occasion d’assister à un joli spectacle dans le ciel, puisque la Terre se place entre le Soleil et la Lune, qui prendra ainsi de jolies teintes rouge orangé. Une deuxième éclipse lunaire aura lieu un peu plus tard dans l’année, à savoir le 7 septembre, dans le signe du Poisson.

Du 7 juillet au 7 novembre

Ça risque de déménager sévère puisque Uranus entre dans le signe le plus turbulent du Zodiaque, à savoir les Gémeaux. « La planète explosive agite vos pensées et vous maintient dans un état de constante excitation« , explique Ema Fontayne. La dernière fois que cela est arrivé, c’était entre août 1941 et juin 1949. « Après sept ans dans le signe du Taureau, Uranus fera une visite éclair pour nous aviser des thèmes qui seront marqués par l’innovation, les changements soudains et le progrès« . Place à l’imprévu, à l’originalité, à la liberté. Bref, ça va être sportif.

Le 31 décembre

L’année 2025 finira en beauté avec une conjonction Soleil-Vénus en Capricorne. La planète de l’amour entre dans l’un des signes les plus stables du Zodiaque. « Il émanera de vous une séduction indiscutable, mais attention, Cupidon doit signer un contrat avant de tirer ses flèches. Votre cœur a des critères, il ne s’embarrasse pas d’amourettes », explique Ema Fontayne. En gros : s’il y a une date pour franchir le cap de l’engagement, c’est celle-ci. Et si coup de foudre, il y a, la relation a des chances de durer. De quoi finir 2025 sur une bonne note et commencer 2026 de la plus belle des manières ! 


Sabine BOUCHOUL pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version