Ce mercredi 12 février aura lieu la deuxième pleine Lune de l’année.
Surnommée la « Pleine Lune des Neiges » par les Amérindiens, en raison de sa proximité avec des périodes de grand froid, elle va avoir une incidence particulière pour les fans d’astronomie et d’astrologie.
Quels sont les signes astrologiques qui seront le plus impactés par cette « Snow Moon » ?
Attention, le ciel va offrir un véritable show cosmique ce mercredi 12 février. En raison d’une conjonction très rare, Mars sera visible à côté du satellite de la Terre dans le ciel pendant une trentaine de minutes, après le coucher du soleil. De quoi offrir un spectacle incroyable, pourvu que le ciel soit dégagé. D’autre part, cette pleine Lune aura lieu dans le signe du Lion, le plus impétueux et intense signe du Zodiaque. Avec lui, on ne tourne plus autour du pot, on assume, on s’affirme et on s’exprime !
Cette Snow Moon va réveiller le feu créatif qui sommeille en nous et raviver notre flamme intérieure. L’astrologue Pola Von Grüt explique à ELLE Magazine que cette Pleine Lune « nous demande d’examiner où en est notre cœur. Ce moment agit comme une loupe, amplifiant ces questions et mettant en lumière ce qui a besoin d’être entendu« . Et d’ajouter : « Elle nous rappelle que la reconnaissance que nous cherchons à l’extérieur commence en nous. Elle nous pousse à interroger notre relation à la joie, à l’amour de soi, à notre capacité à occuper notre place dans le monde, sans masque, sans excuse« . Et pour quatre signes astrologiques, en particulier, ça va remuer.
Ça déménage pour Taureau, Lion, Scorpion et Verseau
Si tous les signes ressentiront l’influence de la pleine Lune en Lion, pour ces quatre signes-là, l’influence sera encore plus forte. Pour les Taureaux, Ema Fontayne explique sur le site spécialisé AstroCenter : « Cette Pleine Lune s’avère assez déstabilisante pour vous. Faites le point entre sentiments et obligations, exprimez vos besoins sans trébucher vers une grosse colère ». Elle invite les Lions à faire preuve de retenue et de flexibilité : « La Pleine Lune dans votre signe éclaire votre personnalité tout en éveillant une tendance à vouloir contrôler« . Attention aux Scorpions qui pourraient voir leur tempérament et leur ambition décuplés sous l’influence de l’énergie du Lion et « si vous vous révoltez, que ce soit à bon escient« . Enfin, pour les Verseaux, Pola Von Grüt conseille de déconnecter : « Les énergies intenses de cette Pleine Lune peuvent provoquer une agitation mentale et émotionnelle. Trouvez des moments pour déconnecter« .
Et pour les autres signes ?
D’après le site spécialisé Moon Omens, cette pleine Lune « forme un carré de 90° avec Uranus en Taureau« . Or cette planète est « connue pour bouleverser les choses, et cet aspect peut apporter des événements ou des réalisations inattendues qui perturbent nos vies« . Et d’ajouter : « Ce carré est susceptible d’inspirer beaucoup d’entre nous à prendre des décisions qui nous permettent de nous libérer de la stagnation et d’explorer la vie à nos propres conditions. » Tous les autres signes ressentiront probablement cette envie de tout envoyer valser, de revoir leurs priorités et leurs désirs profonds.
Les signes de Terre (notamment les deux bourreaux de travail, les Capricornes et Vierges), par exemple, vont ressentir plus de pression au travail et l’envie de prendre du recul. Côté signe d’air, Pola Von Grüt conseille aux Balances de « réfléchir à vos désirs les plus profonds en amour » et aux signes de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire) de « faire attention à ne pas gaspiller leurs énergies. Les imprévus pourraient vous pousser à en faire trop, risquant un épuisement« . Quant aux Poissons, il est temps de revoir les limites, « surtout si vous donniez trop à votre entourage dernièrement« , ajoute Ema Fontayne à AstroCenter. Vous voilà prévenus !