Plus de 200 combats entre Russes et Ukrainiens, samedi
La zone de Pokrovsk (📍), dans l’oblast de Donetsk, dans l’est du pays, est toujours particulièrement ciblée. Cinquante-neuf assauts russes y ont été observés, selon l’armée ukrainienne.
L’état-major ukrainien rapporte également avoir subi près de 150 bombardements et fait face à sept assauts, au nord de Soumy (📍), sur le front nord. Sur un autre front, plus au sud, au nord-est de Kharkiv (📍), les forces ukrainiennes ont recensé 12 tentatives d’avancée russes. L’armée ukrainienne fait également état d’une cinquantaine d’attaques en direction de Kostiantynivka (📍), de Lyman (📍), de Sloviansk (📍), de Koupiansk (📍) et de Kramatorsk (📍).
Dans l’oblast de Dnipropetrovsk, un peu plus au sud, l’état-major de l’armée ukrainienne assure que l’armée russe a essayé d’avancer à cinq reprises, dans la région de Pryvillia (📍), en direction d’Oleksandrivka (📍).
Dans le sud du pays, les Ukrainiens annoncent également avoir recensé une vingtaine d’offensives dans la région de Houliaïpole (📍) et deux attaques en direction d’Orikhiv (📍), à quelques kilomètres à l’est. Une tentative d’avancée infructueuse a également été recensée en direction de Prydniprovske (📍).
